Inscriptions saisoin 2015-2016

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Mise à jour le Mardi, 25 Août 2015 05:55 Écrit par Alsatia Huningue Mardi, 25 Août 2015 05:49

 

Gala de fin de saison 2015

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Mise à jour le Mercredi, 01 Juillet 2015 18:09 Écrit par Alsatia Huningue Mercredi, 01 Juillet 2015 18:03

Vendredi 5 juin 2015, notre présidente Marlène Barta, était heureuse de constater que l’Alsatia, répondait toujours présente lors d’une manifestation.

En effet, cela faisait quelques temps que l’Alsatia avait « renoncé » à la fête de fin d’année de la saison gymnique non pas par manque d’envie, mais de disponibilité de son encadrement.

Nous voilà reparti avec cette tradition, tant attendue par nos jeunes gymnastes, mettant en valeur leurs acquits gymniques pour le plaisir des parents et des nombreux spectateurs.

Notre présidente a profité de cette occasion pour remettre à Dimitri GEREBTZOFF le diplôme de la Société De Gymnastique après plus de 9 ans de présidence.

Après l’allocution de bienvenue de notre présidente, Philippe Wicky « ancien président » a joué le rôle de l’animateur de cette soirée.

Après un échauffement de tous les gymnastes, l’École de Gymnastique encadrée par Jean Luc Blanchard et Marlène Barta, plus quelques parents ont ouvert la manifestation.

S’en est suivi du groupe des jeunes filles de Jean Luc et Marlène - Le Hip Hop d’Aurélien et son groupe – l’équipe de Yves et les jeunes d’Hégenheim – Le main à main d’Élodie et Ivan – le duo Manon et Clara – Le burlesque de Yves et Dimitri –Hip Hop d’Aurélien et son groupe – Le step de l’équipe de Jean Luc – Et le final.

A lire ces lignes, on ne peut pas apprécier à sa juste valeur la prestation pour ne pas dire le grand spectacle qui nous a été proposé par nos gymnastes.

Avant de nous libérer, notre speakeur Philippe a tenu à faire remarquer que le niveau de cette prestation était dû à la qualité de notre encadrement et du matériel proposé à nos gymnastes.

Mais tout cet investissement en matériel ne servirait à rien sans l’encadrement de nos moniteurs tous bénévoles.

Notre présidente profite de cet article pour lancer un appel à d’anciens gymnastes qui voudraient partager leur savoir-faire et encadrer en tant que bénévole une équipe de jeunes.

 

Pour cela, notre club Gym Alsatia, a le privilège de pratiquer la gymnastique dans une salle de sport digne de se nom, mise à disposition par la Ville de Huningue que nous remercions.

 

Nos gymnastes peuvent pratiquer ce sport avec tout le matériel approprié en toute sécurité. (Trampoline – praticable – piste d’accrotramp – trapèze - poutre).

 

L’Alsatia a investi de 1981 à 2014 soit 33 ans pour plus de 150 000,00 €… en matériel sportif.

Cette somme était le fruit bien sûr des subventions versées par la Ville de Huningue, mais aussi par toutes les manifestations « Fête des rues – Loto – etc.. » que l’Alsatia avait organisé ou participé.

Avant de passer au verre de l’amitié, notre présidente tient à remercier Michel DURAND pour toute son aide et sa disponibilité, Bernard DELTRUEL notre photographe - trésorier - ex moniteur depuis 1992 qui vient de fêter ses 70 printemps… comme quoi la gymnastique et le partage de son temps libre maintient la jeunesse.

Comme il faisait très chaud dans la salle, le verre de l’amitié fut le bienvenu, un moment convivial pour se retrouver et évoquer ce moment festif.

Donnons-nous rendez-vous l’année prochaine, « LA GYMNASTIQUE ALSATIA HUNINGUE » doyenne des associations huninguoises fêtera ses 120 ans.

 

   

Challenge Vauban - Kembs 2015

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Mise à jour le Jeudi, 14 Mai 2015 18:56 Écrit par Alsatia Huningue Jeudi, 14 Mai 2015 18:26

Le plus dur en gymnastique, lors d’un concours, c’est le stress qui prend le dessus des exercices que l’on maîtrise à l’entrainement.
Mais cela vaut d’être vécu et puis on fera mieux l’année prochaine, c’est juré.

Surtout que maintenant nous avons notre nounours fétiche « Jean Luc 2 », c’est le nom de baptême que lui ont donné la petite équipe, et qui avant de prendre de la bouteille de l’expérience et des concours dans la peluche. Donc palus de craintes a avoir, il suffit de l’aimer pour la prochaine fois le porter en triomphe. Je parle du nounours, pas de l’entraineur Jean Luc….

Ce fut ce matin une agréable journée.

Bonne fin de dimanche à tous et à bientôt
Bernard























   

Page 2 de 10